Malabar Princess ou le charme éphémère des bras tatoués.

Je voulais partager avec vous cette petite découverte faite sur le Web aujourd’hui.
Je l’ai vu en prenant mon café ce matin sur le Dailyelle et déjà j’étais sous le charme.Le petit sms de ma soeur avec le lien du site a suffi à me convaincre.

Il FALLAIT que je vous en parle.

Rien à voir avec du chewing gum, je vous parle bien de tatouages! Les tatouages éphémères, c’est un peu le retour en enfance en mode malabar. Alors si on peut s’amuser et qu’en plus cela soit joli, on a tout gagné!

Capture d’écran 2014-06-05 à 01.43.30

Je n’ai pas encore essayé mais vous en pensez quoi, vous?

J’ai toujours été attirée par les tatouages, sans jamais sauter le pas.
Au fond, je ne sais pas si j’aimerais conserver un dessin sur ma peau toute la vie. Ou alors, il faudrait quelque chose de vraiment réfléchi, avec du sens. Pour l’instant je n’ai pas de motif sensé en tête, j’ai quelques idées un peu idiotes et pas vraiment personnelles.

Alors, je préfère admirer ceux des tatoués comme Coline et imaginer leurs significations. Un tatouage appelle toujours une histoire que j’aime me raconter: pourquoi il a été fait, dans quel contexte, ce qu’il signifie… Je trouve que c’est une invitation à la découverte d’une personne. Les tatouages, tout autant que les vêtements et le maquillage sont pour moi un véritable moyen de communication. Et pour partager le même message pendant toute une vie, il faut une sacrée confiance en sa pérennité. C’est devenu tellement « trendy » d’avoir un tatouage de nos jours, le tatouage est surexposé. J’ai le sentiment qu’il perd de son mystère. Et c’est dommage, parce que la part de mystère est ce qui fait toute l’attraction du tatouage. Mystique et initiatique dans les sociétés primitives, marque d’infamie et symbole du bad boy et des tribus urbaines dans la société occidentale, la peau tatouée a t’elle perdu tout ses sens? J’irais bien me promener à l’exposition Tatoueurs, Tatoués au musée du quai Branly pour en apprendre un peu plus sur le sujet.

Dans le cas du tatoo éphémère, c’est facile, c’est même un peu de la triche.  Pas de questionnement métaphysique sur la portée du dessin dans la peau. La motivation esthétique est suffisante puisque c’est éphémère ! Pourquoi s’en priver?
Je trouve ça tellement canon sur les photos que je pense que je vais craquer pour une planche des inédits. Je ne sais pas encore trop quoi choisir tout est si chouette. Vous m’aidez?

Temtatouage

 

PS: en plus il y a des feuilles de palmiers sur leur site, comme le fond du blog. Je trouve qu’ils ont bon goût. Oui oui oui 🙂

L’été à mes poignets

armpartysummer15042014

En attendant de pouvoir porter des vêtements légers, je cherche à accrocher l’été à mes poignets. Des couleurs, des pompons, des coquillages, des tressages et du désert !

Voici, une petite sélection que j’aimerais bien porter en ce début de printemps.

bracelet asos

 
bracelet-hipanema-rainbowbracelet pomponlike the desert miss the rain


bracelet manchette

Bracelet Rainbow Hipanema, bracelet doré Vanina, bracelets fin Asos, manchette Boutique Minimaliste sur Etsy, bracelet perles Bluees sur Etsy. Cliquer sur les photos pour obtenir les liens.